La Bio beauty, l'essayer c'est l'adoper!

Le retour à la nature

Dans des zones urbaines de plus en plus polluées et industrialisées, nous sommes nombreux et nombreuses à chercher un retour aux sources plus près du naturel, et ce en diminuant les produits chimiques auxquelles nous sommes exposés en permanence, que ce soit au niveau de l’alimentation, de l'hygiène ou des produits que nous utilisons au quotidien.

Adieu les cosmétiques chimiques

C’est ainsi que la tendance cosmétiques bio continue de séduire les femmes partout au monde. Chaque jour, nous appliquons différents produits cosmétiques dont certains sont composés surtout de produits chimiques qui sont très agressifs sur le moyen et long terme, et au fond, sont de véritables « agents polluants » pour notre peau en particulier mais pour tout notre organisme en général. Ceci parce que ces agents perturbateurs pénètrent notre organisme à travers les pores de notre peau et s’y accumulent, chaque jour.

Bio c’est beau

Heureusement, de plus en plus de femmes prennent conscience des méfaits des cosmétiques dites « traditionnelles » et se tournent définitivement vers les cosmétiques bio. D’autant plus que les cosmétiques naturels sont :

  • Plus efficaces : puisqu’ils ne contiennent que des ingrédients « utiles » dont les effets sont confirmés sans additifs artificiels.
  • Durables : Puisque leurs bienfaits sur la peau augmentent sur le moyen et le long terme avec l’effet détox qu’ils procurent à l’épiderme.
  • Plus respectueux : parce qu’ils sont d’origine naturelle, ils sont « de fait » compatibles avec notre épiderme, plus respectueux de la peau et en harmonie avec notre organisme.

Intégrer le bio dans sa routine

C’est beaucoup plus simple que ce qu’on le pense. Pour commencer, il faudrait prendre conscience qu’on n'a pas besoin d’autant de produits de soins qu’on ne le pense. Avec le bio, less is more, c’est-à-dire qu’il suffit de quelques produits naturels pour une routine complète très bénéfique pour la peau.

Chez Hendiya, l’ingrédient principal de nos produits est l’huile de graines de figues de barbarie bio de Hendiya. Il s’agit d’une huile très précieuse émanant d’un processus de fabrication 100% artisanal laborieux du fait de la difficulté d'obtention des graines et de la rareté de l'huile. Ses effets sur la peau sont extraordinaires. De ce fait, elle a été identifiée comme l’ingrédient naturel le plus puissant qui existe à ce jour. Pour vous donner une idée de son efficacité, elle est 2 fois et demi plus hydratante que l’huile d’argan par exemple, qui est déjà reconnu pour être un très bon hydratant.

Pour un rituel optimal aux effets merveilleux de Hendiya, il suffit de suivre chaque soir ce rituel simple avec 3 étapes :

  • Nettoyer : à l’aide de L’eau Rosée, une eau de pétales de roses 100% bio idéale pour enlever les résidus de maquillage et de pollution. La mélanger avec une quelques gouttes d’huile d’amande douce en cas de maquillage persistant.
  • Purifier : avec notre savon exfoliant aux tourteaux de graine de figues de barbarie à la fleur d’oranger idéal pour nettoyer la peau en profondeur avant l’application du soin à base d’huile pure de Hendiya
  • Hydrater : en appliquant quelques gouttes de l’huile de graines de figue de barbarie 100% pure bio de Hendiya et en massant en douceur pour la faire pénétrer dans la peau. L’huile agit pendant la nuit et favorise le renouvellement des cellules.

Ce rituel vous assure une peau très bien hydratée et des contours des yeux intensément nourris vous assurant une mine radieuse et une peau satinée grâce aux pouvoirs raffermissants de l’huile pure Hendiya.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés