5 bonnes raisons d'adopter les cosmétiques bio

Auparavant réservés à une élite, les cosmétiques naturels bio séduisent de plus en plus les consommateurs partout dans le monde.

Avec un fort taux de croissance de 10%, ce marché connaît une ascension fulgurante, notamment grâce à une prise de conscience du consommateur des bénéfices comparatives d’un produit naturel, voire bio, sur la peau, et surtout, de la nocivité sur le long terme des produits chimiques contenus dans les cosmétiques « classiques », même celle des grandes marques et même en payant le prix fort.

Une tendance qui va de pair avec la croissance de la consommation responsable et écoresponsable, qui tend à favoriser des produits naturels bio sans additifs, aux produits chimiques, artificiels, concentrés en conservateurs, colorants et autres substances à risque.

Et si vous rejoigniez le mouvement? Nous avons sélectionné pour vous 5 bonnes raisons de vous mettre enfin aux cosmétiques naturels :

  1. Parce qu’ils sont plus efficaces. Ils sont généralement riches en actifs performants, ils présentent plus d’affinités avec les constituants naturels de l’épiderme et offrent une meilleure assimilation grâce à la parenté biologique entre la peau et les composantes naturelles qu’on retrouve dans ces produits. Par ailleurs, ils ne présentent généralement aucun effet secondaire.

  2. Parce qu’ils sont bénéfiques sur le long terme. La règle d’or à retenir est que tout ce qu’on applique sur notre peau est absorbé par notre corps et conservé, d’où la nécessité de stopper immédiatement d’appliquer des produits chimiques toxiques qui pénètrent dans notre organisme. En revanche, les ingrédients naturels contenus dans les cosmétiques naturels ne sont pas stockés parce qu’ils permettent un vrai échange entre leurs molécules et notre épiderme, en symbiose.

  3. Parce qu’ils sont agréables à l’utilisation. Grâce à leurs composantes nobles, les cosmétiques naturels offrent des textures authentiques, agréables à porter. Les parfums utilisés ont également de nombreuses vertus apaisantes qui influent positivement sur notre système nerveux.
  1. Parce que vous en avez pour votre argent. Lorsque vous achetez un produit naturel, vous payez pour la vraie valeur des ingrédients qu’il contient. Par exemple, lorsque vous achetez un produit de la gamme Hendiya Skincare contenant l’huile précieuse de graines de figue de barbarie, vous payez la valeur des ingrédients. Lorsque vous achetez un produit cosmétique « conventionnel » d’une grande maison de luxe, le prix que vous payez sert d’abord à rémunérer les campagnes marketing et les célébrités égéries de ces marques. Le produit, lui, n’est qu’une très infime partie du prix.
  1. Vous faites un geste pour votre santé et pour la planète. Parce qu’ils ne contiennent aucun additif ni produit chimique, les cosmétiques naturels sont bons pour votre santé et sont également respectueux de l’environnement.

Pour ces raisons et pour plein d’autres, on vous invite à rejoindre le mouvement des cosmétiques naturels. Et quoi de mieux que l’huile de graines de figue de barbarie BIO pour initier votre peau aux bienfaits de la nature tout en profitant des effets surprenants de cette huile extraordinaire sur la peau et le visage.

Vous pouvez la retrouver dans tous les produits de la gamme Hendiya Skincare sur www.hendiya.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés