5 astuces beauté bio pour sublimer votre bronzage

L'été est bien là et le teint hâlé de vos rêves n'est pas encore au RDV ? Pas de panique, vous avez le temps ! Nous partageons avec vous le bon rituel beauté spécial été, avant, pendant et après votre exposition au soleil. 5 bons gestes beauté pour sublimer votre bronzage tout en gardant une peau saine et hydratée.

1. Préparez la peau au soleil grâce à l’exfoliation 

Si vous souhaitez optimiser votre bronzage cet été, l’exfoliation est votre meilleure alliée. En effet, en utilisant régulièrement un gommage corporel bio, vous permettez au bronzage de s’installer sur une peau propre et facilitez ainsi sa prolongation. L’idéal est de privilégier les gommages riches en gras riches tels que l’huile de pépins de figue de barbarie ou le beurre de karité, car au delà d’exfolier la peau, ces derniers permettent de l’adoucir et de l’hydrater. Ainsi, ils réunissent toutes les conditions nécessaires pour préparer dans les meilleures conditions votre peau au soleil. 

Il est conseillé d’utiliser un gommage corporel une à deux fois par semaine avant l’exposition au soleil. Ces soins ne sont pas seulement préventifs mais sont également à appliquer durant tout l’été à condition de ne pas avoir de coups de soleil.

2. Optimisez le bronzage tout en protégeant l'épiderme

Une protection solaire est incontournable pour garantir la protection de votre peau. Il est conseillé d’en appliquer environ toutes les deux heures lorsque vous êtes exposé(e). Si par ailleurs, vous souhaitez optimiser au maximum votre bronzage, privilégiez les huiles bronzantes qui aident à protéger votre peau grâce à leur capacité naturelle à filtrer les UV nocifs, elles accélèrent ainsi le bronzage tout en hydratant la peau en profondeur. 

Petit plus : Choisissez une huile riche en carotène car l’huile de carotte est un parfait booster naturel de bronzage pour faire augmenter la production de mélanine.

huile bronzante bio hendiya skincare

3. Réhydratez la peau après chaque exposition

Après avoir été exposée au soleil, votre peau a vraiment besoin d’être réhydratée. Les meilleurs laits corporels hydratants sont les laits fluides enrichis en huiles végétales qui permettent à la peau d’être nourrie en profondeur et d’être revitalisée. L’hydratation empêchera par ailleurs votre peau de peler et vous permettra de ce fait de préserver plus longtemps votre bronzage et revêtir ce teint hâlé de rêve sur une peau toute douce. 

4. Misez sur une alimentation saine et riche en antioxydants

Votre alimentation joue un rôle essentiel sur l’état de votre peau au quotidien. Ainsi, il est vivement conseillé de manger des aliments contenant des antioxydants. Les antioxydants (fruits rouges, artichaut, pruneaux, noix de pécan, chocolat noir) jouent un rôle important dans la régénération de la mélanine et permettent de lutter contre les effets négatifs de l’exposition au soleil.

Vous pouvez également miser sur des aliments contenant du bêta-carotène (carotte, épinard, abricot, mangue) qui est un antioxydant actif pour renforcer et booster votre bronzage.

5. Mettez en en surbrillance votre teint hâlé

Enfin, si vous souhaitez donner un coup d’éclat supplémentaire à votre bronzage, misez sur une brume corporelle pailletée qui au-delà de vous faire briller de jour comme de nuit, vous enrobera d’un délicieux parfum d’été et de fraîcheur. 

Pour en savoir plus:

E-boutique : www.hendiya.com

Instagram : www.instagram.com/hendiyaskincare

Dans la presse : Santé Plus / Grazia / Shoelifer / Plurielle

1 comment

  • J’adore ce rituel que je ferai Isa dès que je rentre et j’apprécie le fait d’insister sur une alimentation saine et riche en antioxydants.

    Ilham Bennouna

Leave a comment

Name .
.
Message .

Please note, comments must be approved before they are published