L'huile la plus chère du monde est Marocaine

Marocaine et fière de l'être, l'huile précieuse de graines de figue de barbarie est connue pour être l'huile à 1000€ le litre, se positionnant ainsi comme l'huile la plus chère au monde.

Résultant d'un procédé de fabrication unique, long et onéreux, son prix est justifié à la fois par sa rareté et sa difficulté d'obtention. En effet, pour obtenir un seul litre de cet élixir de beauté, il faut environs 1000kg de figues de barbarie, une tonne de fruit donc. A partir de cette tonne, les graines sont extraites de manière le plus souvent artisanale, à la main, ce qui donne une cinquantaine de kilos de graines. S'en suit un procédé de pression à froid, goutte par goutte, durant 48h pour obtenir le précieux litre d'huile de graines de figue de barbarie, pure.

La lenteur du procédé conjuguée à la difficulté d'obtention rend le produit impossible à industrialiser. En effet, les marques de cosmétiques rêvent d'avoir un actif aussi naturellement puissant dans leurs produits mais il est impossible de l'obtenir dans des quantités permettant d'inonder le marché. Ainsi, pour l'huile de Hendiya, le luxe rime avec la rareté, et l'exclusivité.

Au Maroc Hendiya a été une marque pionnière dans la commercialisation de l'huile de graines de figue de barbarie 100% pure à usage cosmétique. Plebiscitée par les femmes qui l'ont adoptée, et forte de ses partenariats avec de grandes maisons prestigieuses, au Maroc, en France et au Moyen Orient, la marque lance au printemps de nouveaux produits de soins, se positionnant ainsi comme la première gamme de cosmétiques naturelles avec comme base principale de tous les produits l'huile précieuse de graines de figue de barbarie.

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés