Les 5 bienfaits beauté de l’Aloe Vera
La nature nous a fait un merveilleux cadeau : l’Aloe Vera. Bien connue de tous, cette plante aux feuilles épaisses gorgées d’un gel transparent aux nombreuses vertus se hisse cette année en haut du classement des produits beauté les plus recherchés. Mais quels sont réellement ses bienfaits beauté ?
L’Aloe Vera est un hydratant hors pair
Si l’aloès est connu, c’est avant tout pour son pouvoir hydratant hors pair qui est intéressant pour toutes les peaux et tous les âges. Un fait peu étonnant quand on sait que le gel de cette plante contient essentiellement de l’eau ! En effet, le gel d’aloe vera contient environ 98% d’eau. C’est dire à quel point il est hydratant pour la peau et s'avère parfait en cas de peau déshydratée. Voilà pourquoi vous le retrouverez dans beaucoup de cosmétiques hydratants.
À savoir : Les 2% restants, sont composés d’environ 75 actifs dont 20 minéraux (fer, magnésium, calcium…) et 12 vitamines (C, B1, B2…). Ce n’est donc pas un mythe, cette plante est bien miraculeuse.
L’Aloe Vera est purifiant
Grâce à ses actifs astringents, l’aloe vera correspond aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux à tendance grasse car il permet de réguler l’excès de sébum, de resserrer les pores et ainsi de purifier votre visage. Il n'est donc pas rare de le retrouver dans des soins lavants pour visage mais aussi dans les shampoings car ses actifs sont aussi bons pour la peau que pour les cheveux !
L’Aloe Vera permet de ralentir les effets du temps
Antioxydant, protecteur, nourrissant, l’aloe vera booste la croissance des fibroblastes, qui permettent de stimuler les cellules proposées à la synthèse du collagène et de l’élastine ce qui accélère in fine le renouvellement cellulaire de la peau. L’Aloe vera est donc un bon allié pour une action anti-âge efficace et les peaux matures ne doivent pas s’en priver !
C’est pourquoi vous le retrouvez dans de nombreux soins anti-âge et notamment dans vos sérums de jour.
L’Aloe Vera permet d’apaiser la peau
Grâce à ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires, l'aloe vera permet d’apaiser les problèmes de peau tels que psoriasis, eczéma, acné et rougeurs.
L’Aloe Vera possède des vertus cicatrisantes et antiseptiques
L’association du zinc et des vitamines C et E (des vitamines déjà célèbres en elles-mêmes pour leur capacité à accélérer la réparation cutanée) favorise aussi grandement la cicatrisation. D’où son utilisation cosmétique certainement la plus courante : l’aloe vera en guise de soin SOS après les coups de soleil pour soulager les brûlures mais aussi pour soigner des petites coupures.
0 commentaires