Eau micellaire ou lait démaquillant : Comment faire le bon choix ?

On ne le dira jamais assez, le démaquillage est une étape indispensable pour prendre soin de sa peau, aucun prétexte n’est valable pour en faire l’impasse.

Se démaquiller oui, mais pas avec n’importe quel démaquillant. Comme il s'agit d'un produit qu’on utilise tous les jours, il faut s’assurer de bien le choisir. On privilégie bien sûr un démaquillant naturel, voire même un démaquillant bio.

Et le format? Eau micellaire ou lait démaquillant ? Cela dépend de votre type de peau, de la quantité de maquillage que vous portez, et de la texture qui vous apporte le plus de confort. 

démaquillant bio Hendiya

L’Eau Micellaire : Quand démaquiller rime avec pureté

Concrètement, l’eau micellaire absorbe le maquillage et toutes les impuretés présentes sur votre visage pour un parfait nettoyage de la peau. D’ailleurs, un rinçage ou un nettoyage supplémentaire ne sont pas nécessaires. C’est pourquoi, l’eau micellaire est souvent considérée comme une solution deux en un, qui au-delà de démaquiller, nettoie la peau sans l’agresser.  

eau micellaire démaquillante bio hendiya

Sa texture rafraîchissante se révèle très agréable notamment lors des saisons chaudes. C’est une lotion démaquillante universelle qui convient à tous les types de peau, mais les peaux à tendance grasse doivent la privilégier car elle leur apporte de la tonicité en régulant la production de sébum.

Cela dit, si elle est le partenaire idéal des maquillages à effet naturel, elle peut s’avérer moins efficace contre les maquillages dits “de transformation”, dans la mesure où les textures “lourdes” peuvent lui résister.

Pour être optimale, l’eau micellaire est à utiliser chaque soir en imbibant un coton ou un Carré Doux Réutilisable. La lotion micellaire peut aussi être appliquée directement sur le visage sans besoin de rinçage.

Le Lait Démaquillant : Quand démaquiller rime avec hydrater

Composé d’une phase huileuse et d’une phase aqueuse, le lait démaquillant promet une texture fraîche et onctueuse permettant à la fois de nettoyer et d’hydrater la peau en profondeur, de sorte à ce qu’aucune impureté ne lui résiste. 

lait démaquillant bio hendiya

Sa finition veloutée fond sur la surface de la peau en apportant douceur et réconfort, c’est également une solution démaquillante universelle, mais les peaux à tendance sèche vont l’adorer car son effet hydratant immédiat leur fait le plus grand bien.

De manière générale, le lait démaquillant vient à bout de tous types de maquillage, des plus légers aux plus lourds, laissant ainsi une peau nette débarrassée des restes des produits et de la pollution.

Ceci dit, après utilisation, il est conseillé de rincer le visage à l’eau ou avec un savon bio ou un gel lavant doux pour retirer l’excédent de produit qui peut rester sur la peau. 

Pour une utilisation optimale, le lait démaquillant est à appliquer en auto-massage, ou à l’aide d’un coton ou d'un Carré Doux Réutilisable tout en douceur, puis à rincer si un excédent de produit est présent sur la peau. 

Conclusion: Choisir sans renoncer  

Si les peaux mixtes à grasses devraient privilégier l’Eau Micellaire, et les peaux plutôt sèches devraient opter pour le Lait démaquillant, la solution idéale reste d’alterner entre les 2, voire même de les cumuler, au gré de vos habitudes de maquillage.

  • Si vous avez un maquillage plutôt léger, l'eau micellaire est votre meilleure alliée. Elle vous permettra au quotidien de retirer les impuretés naturelles accumulées au cours de la journée tout en vous assurant fraîcheur et tonicité. 
  • Si vous portez du maquillage en quantité importante, il est judicieux d'utiliser dans un premier temps le lait démaquillant, qui permettra de retirer l’essentiel du maquillage ainsi que le mascara. Puis appliquer votre eau micellaire pour éliminer définitivement les restes de maquillage et nettoyer la peau en profondeur. 

Pour en savoir plus:

E-boutique : www.hendiya.com

Instagram : www.instagram.com/hendiyaskincare

Dans la presse : Santé Plus / Grazia / Shoelifer / Plurielle



Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés